jeudi 2 avril

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne l’ont pas fait, écouter l’histoire de la petite tulipe rose (voir article mercredi 1er avril)

Pour les PS :
Activité physique : Balle en l’air : Lancer la balle en chantant “A la ballote Marie-Charlotte Coco-marin” —> le faire en frappant dans les mains avant de rattraper la balle)
Regarder la petite vidéo d’une poule sur un mur https://www.youtube.com/watch?v=UHW8Ff8o8is
et faire pareil avec ses mains.
Dessiner des ronds(entre 4 et 6), les colorier/ les peindre et / ou les décorer avec des graphismes simples (ronds, croix, traits verticaux)
Puis essayer de les découper et les coller sous la poule en graphismes déjà dessinée pour faire comme un petit nid. On peut même coller un peu de paille ou d’herbe sous les oeufs pour faire un vrai nid. Une petite photo sera la bienvenue !!

Pour les MS :
Décorer les oeufs de Pâques en repassant sur les traits puis en utilisant les graphismes connus (ponts, cercles, traits verticaux, obliques, et horizontaux).
Reprendre la comptine ils étaient 5 dans le nid puis rejouer au jeu de l’escalier (j’ai remis les documents en ligne au cas où).
Activité physique : Balle en l’air : Lancer la balle en chantant “A la ballote Marie-Charlotte Coco-marin” —> le faire en frappant dans les mains avant de rattraper la balle). Recommencer en faisant un petit rouleau (mouliner devant soi avec les poignets à chaque phrase) avant de rattraper la balle.

Pour les GS :
Revoir la comptine "ils étaient 5 dans le nid"
Activité physique : Balle en l’air : Lancer la balle en chantant “A la ballote Marie-Charlotte Coco-marin” —> le faire en frappant dans les mains avant de rattraper la balle). Recommencer en faisant un petit rouleau (mouliner devant soi avec les poignets à chaque phrase) avant de rattraper la balle. Varier en faisant un grand rouleau (dessiner un grand cercle avec ses bras )
Revoir les chiffres de 0 à 9 (fiche fournie), puis sur une ardoise ou un cahier, dictée des chiffres de 0 à 9 dans le désordre.
Alphas : Revoir les deux dernières vidéos des Alphas et commencer le jeu des déguisements des Alphas. Cette activité est longue, je vous conseille de l’étaler sur 2 ou 3 séances. Idéalement, une séance de 30 minutes par alphabet.