Je m’habille et ... je te croque !

Dans la classe, nous découvrons, page par page, l’album de Bénédicte Guettier "Je m’habille et ... je te croque !" C’est l’histoire d’un loup garou qui, à chaque page, met un vêtement. D’abord il met sa culotte, puis il enfile son tee-shirt, ses chaussettes, son pantalon, son pull, ses bottes, son chapeau et son grand manteau. Mais que va-t’il faire quand il sera habillé ? C’est la question à laquelle ont répondu les élèves de grande section. Ils ont inventé une suite à l’histoire qu’ils ont dictée à la maîtresse et illustrée. 

"Le loup met son grand manteau et sort dehors. Il va dans la ville pour croquer les gens. Il préfère manger les adultes parce qu’ils sont plus grands."

"Le loup met son blouson. Avec ses griffes, il grimpe dans l’arbre. Il prend les petits oeufs et il croque les petits poussins. La maman oiseau n’est pas contente. Elle va les protéger pour que le loup ne les mange pas."

"Le loup met son manteau et il va dehors pour manger le petit chaperon rouge. Il prend sa voiture et il va à la maison du petit chaperon rouge. Il veut manger la maman mais le petit chaperon rouge sauve sa mère." 

 "Le loup met son manteau et sort dehors pour jouer. Il n’est pas content parce qu’il est tout seul alors il va chercher son copain qui s’appelle Zoreille. Tous les deux, ils jouent au foot."