Le retour à l’école

, par Cgue

Bonjour les copains,

L’école n’est plus comme avant le confinement.

Pour travailler, on est tout seul à une table. Les tables sont espacées d’un mètre. Les ateliers autonomes et les livres ont été enlevés. Il y a des flèches au sol pour ne pas se croiser. On doit les suivre.
Nos sacs et nos manteaux ne sont plus dans le vestiaire. Le sac est à côté de nous et le manteau derrière sur la chaise.

On doit se laver les mains très souvent : le matin avant de travailler, après la récré, avant la cantine, avant et après aller aux toilettes, en rentrant en classe après la cantine et avant de partir chez nous.
Celui qui va se laver les mains choisit une chanson et les autres la chantent. Nos chansons préférées sont : l’alphabet en français et en anglais, la souris verte, l’araignée Gypsi , un jardinier pas très ordinaire, à la volette.

On ne boit plus dans les toilettes, on doit apporter une bouteille d’eau.

On doit laisser un mètre entre nous à la récréation et quand on rentre en classe.
Pour rentrer, on passe par la porte des maitresses et pour sortir, on passe par la porte du vestiaire.

On fait le train pour aller à la cantine. On n’a plus le droit de se tenir la main.

On joue dans la cour des petits pour éviter de se croiser avec les grands. On joue au bac à sable avec nos mains. On mime des animaux. On joue à cache-cache, à Jacadi a dit, à la marelle. On dessine au sol avec de la craie. Maitresse nous a donné une craie d’une couleur par enfant pour dessiner. Le "canard" et la structure ont des barrières autour.

Nous sommes 13 dans la classe mais on ne peut pas mettre plus de tables. Et la maitresse a un masque.

La classe n’est plus comme avant, mais c’est bien quand même.

Gros bisous,
à bientôt les copains et les copines,

Paul, Ophélie, Axel, Flora, Zélie, Mylia, Basile, Gabrielle, Chloé, Noé, Charline, Ethan, Liam et Maitresse masquée !