Ecole St-Pardoux

• CP -CE1 : Concours sur les monstres...résultat !

, par Cgue

Grâce à notre livre "Au lit, les monstres !", nous avons gagné l’un des 20 prix mis en jeu par la librairie des Halles de Niort, lors de son concours Attention exceptionnel, ouverture d’un cabinet de monstrerie !
    Ce prix comprend un lot de 30 livres (albums et romans) que nous conserverons à (...)

• le chêne de Robert le chouan

, par Claire

Avec mon papa on est allé en forêt et on a vu une biche. On a vu le chêne de Robert le chouan. Je suis montée dedans et même papa n’y arrivait pas tout seul.

• Concours "Notre jardin pour la Terre"

, par blefre

Nous avons participé au concours "Notre jardin pour la Terre". Pour cela les élèves en petits groupes ont réfléchi à la création d’une affiche composée d’un dessin et d’un slogan dont l’objectif est de promouvoir les bonnes pratiques de jardinage. Après un vote, les élèves ont élu la première affiche pour (...)

• CP -CE1 : dessins d’observation au jardin

, par Cgue

Le printemps s’est bien installé dans notre jardin d’ école. Il est bien fleuri et plein de belles couleurs.
    Les bulbes que nous avons plantés à l’automne ont bien poussé.
    L’occasion pour nous d’observer la croissance des fleurs et de les (...)

• parachute

, par Mahé

Mardi 15 février on a fait des parachutes en groupe de quatre et on les a jeté de la structure(et moi Mahé et mon groupe on a gagné) mais tout le monde avait un score différent. Aujourd’hui nous sommes le vendredi 17 Février 2017, nous avons refait un concours de parachutes . Il y avait des parachutes (...)