Matinée Anglais / Sciences

, par Maîtresse Julie

A 9h, les élèves se sont rendus dans le réfectoire de l’école pour participer à un véritable "English breakfast".

Au menu :

• thé
  • bacon
  • œuf
  • haricots à la tomate
  • toasts de marmelade d’orange

Les élèves avaient confectionné des crackers lors des séances d’anglais. Ceux-ci ont été déposés sur les tables et offerts aux élèves.

Chaque groupe d’enfants avaient une tâche à accomplir : préparer et débarrasser la table, faire chauffer et servir les haricots, faire griller et servir les toasts, faire cuire les œufs et le bacon, faire infuser le thé et le servir.

Préparation des toasts
Préparation du thé
Préparation des oeufs et du bacon
Préparation des oeufs

Tout le monde s’est régalé !

A 11h, les élèves ont été séparés en deux groupes.
Le premier groupe a pu découvrir et tester les jeux questions/réponses fabriqués en Sciences.
Le deuxième groupe a visionné le dessin animé "The snowman" adapté de l’album de Raymond Briggs étudié lors des séances d’anglais.

Nous remercions les parents qui ont participé à cette matinée d’échange.