Remise officielle des lots du concours des mathématiques et du livre pour les CM2

, par Stéphane Dupré

Depuis plusieurs années, les enfants de l’école participent aux concours mathématiques "le kangourou" pour les CE2/CM1/CM2 et le « koala » pour les CP et les CE1.

Ces concours désormais cultes regroupent des dizaines de milliers d’école en France et ils ont pour ambition d’attirer les enfants vers la culture mathématique.
Cette année, les enfants ont pu participé soit en classe soit sur le site internet pour les enfants qui étaient restés chez eux.
La remise des prix a eu lieu jeudi 1 juillet avec la présence de M. Prudhomme nouveau Président du Sifup et Pascal Lacroix.
Chaque élève a reçu un jeu en récompense.

Les deux élus du Sifup ont aussi remis officiellement à tous les CM2 un livre à lire pendant vacances d’été 2020. Ce livre a été choisi et donné par l’Education Nationale. Cette année, il s’agit d’un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Emmanuel GuiIbert. Avec "Un livre pour les vacances", l’objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l’occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

L’école a adhéré cette année à l’association des Incorruptibles, gérée par l’Éducation nationale. L’objectif est aussi de susciter l’envie et le désir de lire des jeunes, à travers des actions de lecture. Pour chaque classe, une sélection d’albums et de romans adaptés au niveau de lecture de l’enfant a été proposée. En classe, ces livres sont été aussi racontés et lus par les élèves. Avant le 16 juin tous les élèves ont voté pour leur livre préféré. Vous avez ci-dessous le résultat du vote national.
Une élève de grande section Victoire Bouju a gagné le prix de l’illustration . Elle a eu comme cadeau,de la part des Incorruptibles, un magnifique livre.

Félicitations à l’ensemble des participants.