CHEZ LES CP / CE 1

Pour cette année 2006-2007, nous sommes 19 élèves, 13 CP et 6 CE 1 dans la classe de monsieur HAAS.

• Plantations

Nous avons planté des graines de légumes et des bulbes de fleurs. Certaines plantes ont poussé et d’autres n’ont pas poussé .Chaque semaine, il y a un responsable qui arrose toutes les plantes. On fait plusieurs expériences : on a réfléchi dans quoi planter (dans du coton, du sable, des cailloux, de (...)

• Sortie à Poitiers.

, par enseignant

A l’école,on est allés à la patinoire le matin. A midi, on a pique-niqué dehors. L’après-midi, on a visité la cathédrale Notre Dame. Nous avons ensuite visité la médiathèque de Poitiers. Les CE1

• Les phasmes

, par enseignant

Les phasmes mangent des ronces.Ils boivent de l’eau sur une éponge. Ils font plein de petits cacas noirs. Ils perdent leur peau : on appelle cela la mue. Ils sont dans une belle boîte. Ils ressemblent à des bouts de bois.

• Atelier dégustation autour du pain.

, par enseignant

Pendant la semaine du goût, nous avons participé à un atelier autour de différents pains.
    La boulangère nous avait donné 6 pains différents, le maître avait acheté des aliments pour mettre avec : charcuterie, fromages, confitures et du beurre. Nous étions par trois et nous notions les compositions et le goût ressenti.

• Sortie au parc

, par enseignant

Nous sommes sortis avec les CM1/CM2 au parc de Saint Cyr pour découvrir un " espace naturel " qui va être aménagé et réhabilité. Nous allons participer au projet en aidant à la préparation des panneaux explicatifs. Le maître nous a dit que nous allons nous intéresser au milieu de la mare, au petit muret en pierres, au vieil arbre mort et à l’espace des fruitiers sauvages. Voici les premières observations en photos...