1ère nuit - 2 ème jour

, par enseignant


bonsoir à tous,


Nous progressons ! Tout le monde s’est endormi à 9h !!


Il faut dire que la journée a été bien chargée ! Avant de vous expliquer le programme, quelques mots de notre première nuit à Lezay !


Après un endormissement tardif (9h30) mais sans pleurs, la nuit a été assez calme, seul un accident nocture a obligé maîtresse à changer un lit, à faire prendre une douche, et changer de pyjama et tout ça dans la pénombre pour ne pas réveiller les copains qui dormaient profondément.. mais pas de souci, on s’est vite rendormi.


Le sommeil de tout le monde a été calme et réparateur.


Le réveil a sonné pour les enfants à 7h30 mais des petits bavards qui voulaient prendre de l’avance sur la journée l’ont anticipé à 6h30 !


La petite souris est bien passé pour Nathan et Margault (qui l’a perdue après mon message d’hier soir). Il faut dire que maîtresse lui a envoyé un texto pour être sure qu’elle vienne ! et pour lui dire de ramener les dents à St Cyr. (peut-être qu’elle passera une deuxième fois ???).


Pendant ce temps, un petit agneau est né ! On l’a laissé tranquille aujourd’hui, on le verra demain.


programme de la journée :


- petit déjeuner copieux (lait, céréales, yaourt, pain, beurre, confiture)


- fabrication de tourteaux fromagers, nourrissage des animaux, accueil des PS-MS, la forêt à travers nos sens, suite de la fabrication du fromage (égouttage)


- déjeuner (carottes râpées, steak haché/frite, yaourt)


- la forêt (à la recherche de traces d’animaux) : nous avons trouvé des empreintes de renard et de chevreuils, maîtresse avait emmené du plâtre et on a fait des moulages.


- les grands font visiter leurs chambres aux PS-MS (un peu fiers)


- rotation (tourteaux fromagers/nourrissage)


- douches, dîner (potage, bouchées au jambon et jardinière de légumes, fromage blanc à la confiture de fraise et nos tourteaux !!)


Certains ont déjà dit qu’ils ne voulaient pas rentrer demain, désolée !!


Je vous dis bonne nuit, merci pour vos messages. Je vais essayer de doubler mon quotas de sommeil !!!