bilan de la première période

, par enseignant


CE QUE NOUS AVONS APPRIS EN PETITE SECTION...


Dans le domaine de l’écrit, nous avons tracé des lignes sur de grandes feuilles. Tous les jours, nous travaillons autour de notre prénom : retrouver notre crayon, notre assiette et des étiquettes de notre prénom.


Dans le domaine artistique, nous avons appris à peindre avec nos mains, des brosses, des pinceaux, des éponges, des rouleaux… Nous préparons un affichage avec notre initiale de prénom pour nous présenter.


En découverte du monde, nous avons déchiré du papier, collé, utilisé de la pâte à modeler, réalisé des puzzles, joué avec des jetons de couleurs...


CE QUE NOUS AVONS APPRIS EN MOYENNE SECTION...


Dans le domaine de l’écrit, nous avons tracé des quadrillages. Nous nous entraînons à écrire notre prénom en majuscules d’imprimerie entre deux lignes, à écrire d’autres prénoms, et aussi à reconnaître notre prénom dans trois écritures (majuscules, minuscules et en lettres attachées).


Dans le domaine « découvrir le monde », nous avons dénombré, retrouvé des écritures chiffrées et les points du dé. Nous apprenons à utiliser les ciseaux, l’ordinateur.


Dans le domaine artistique, nous avons étudié MONDRIAN (lignes noires verticales et horizontales, couleurs primaires). Nous préparons aussi un affichage pour nous présenter...


TOUS ENSEMBLE


Nous apprenons à mettre la date, compter les absents et reconnaître leur prénom. Nous lisons des albums, nous chantons, nous manipulons des cordes et nous dansons. Le vendredi, nous participons avec les autres moyens et les grands à des ateliers où nous sommes mélangés : informatique, parcours, bibliothèque et jeux de construction. 


 Pour la semaine du goût, nous avons préparé un goûter anglais avec des scones et du thé !