Période 4 : rencontre sportive à Avanton

, par Ecole de St-Cyr

Mardi 30 mars, nous avons pris le car pour aller à l’école maternelle d’Avanton : nous avons rencontré les 28 petits de la classe de Jean-François et de Martine (ATSEM). Quelle aventure !..

D’abord, nous avons mangé un goûter. Puis nous avons fait 6 ateliers tournants : lancer des ballons et sacs de graines, rouler sur des tapis, sauter sur des trampolines , ramper dans des tunnels et sous « l’arc-en-ciel », s’équilibrer sur des poutres, marcher avec des échasses, et construire avec des planches de bois et faire rouler des voitures.
Ensuite, nous avions très faim… alors, nous sommes allés manger notre pique-nique ! Un moment très attendu !!
Après le déjeuner, nous nous sommes reposés sur des matelas, certains se sont même endormis. Puis, nous avons regardé un dessin animé, « La petite taupe ».
Enfin, nous sommes remontés dans le bus pour revenir à l’école, à Saint-Cyr. Quelle journée !!