Historique et présentation de l’école

L’école de Saint Cyr existe depuis très longtemps. Elle a beaucoup évolué. L’équipe actuelle est en place depuis septembre 2001. A ce moment-là, il y avait seulement 3 classes.

En 2003, une 4ème classe est ouverte, suivie en 2004 par une 5ème classe. Les effectifs augmentent d’année en année grâce à de nombreuses arrivées sur la commune (lotissements, constructions, locations...) et aux naissances (en moyenne 20 par an depuis 2001).

En septembre 2006, une 6ème classe est ouverte, nécessitant la construction d’une nouvelle salle de classe.

A la rentrée 2007, une nouvelle salle de classe a été construite pour faire face à l’augmentation des effectifs.

Pour l’année scolaire 2010-2011, l’équipe sera composée de :

Barbara Richard pour la classe de Petite et Moyenne Sections de maternelle. Elle sera aidée de Jamila Romain (ATSEM).

Martine Brunet (directrice) pour la classe de Moyenne et Grande Sections de maternelle. Elle sera aidée par Catherine Devautour et Christine Guérineau (ATSEM).

Charline Martinet pour la classe de CP-CE1 .

Régis Haas pour la classe de CE1-CE2.

Caroline Caillaud pour la classe de CE2/CM1.

Stéphane Jeamet pour la classe de CM1/CM2.

Amélie Rolle qui remplace Caroline Caillaud le mardi , Martine Brunet le jeudi (journée consacrée à la direction de l’école).

Les effectifs pour la rentrée 2010  :

PS : 19 élèves

MS : 20 élèves