Visite du collège Jean Lartaut à Jarnac

, par E. Bogart

Lundi 8 avril, les CM2 ont passé la matinée au collège Jean Lartaut. Cette visite a été pour eux l’occasion de découvrir leur futur établissement. Nous avons été accueillis par le principal Mr Dubreuil à 8h45, puis par Mme Pluciennick la principale adjointe, qui nous a fait visiter le collège, en particulier le CDI (centre de documentation et d’information), la partie restauration et la partie administrative. Après la récréation, où ils ont pu revoir leurs anciens camarades, les élèves se sont rendus au stade avec des élèves de 6ème et leur professeur d’EPS, Mr Payen, pour y effectuer une course d’orientation avec des questions portant sur la vie du collège. Pour terminer la matinée, nous avons pris notre déjeuner au self. Les élèves ont beaucoup apprécié ce premier contact avec le collège, qui les a rassurés.
Pour informations, les portes ouvertes du collège Jean Lartaut auront lieu le vendredi 24 mai 2019.