BOnjour à tous

, par Mme Tissot

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien.
Pour cette semaine, je vous propose :
• La fiche réalisée par maîtresse Béatrice pour réaliser le même escargot que nos copains Florentin et Rachel à l’école.

• La fiche pour réaliser un escargot en collage de playmaïs (ou autre chose) et décoration du tour en collage de gommettes pour s’entraîner aux rythmes et alternances 1/1.

• Les fiches des chiffres 1, 2, 3 à décorer (à l’école, ce sera avec les pions coloredo cette semaine).

• Une fiche soleil à réaliser en modelage puis en graphisme.
Voici les activités qui seront faites à l’école et que vous pourrez reprendre à la maison en les adaptant :
• Pour compter, dénombrer :
o Les boîtes à compte réaliser des collections de 1 à 3, 4 ou 5 objets. (fiches publiées lundi dernier).
o Roues pour compter de 1 à 5 : à effectuer avec des pinces à linge
• Pour effectuer des rythmes ou algorithme des modèles avec des cubes ou des légos.
• Motricité fine :
o Assiette avec gommettes et pinces à linge

• Pour reconnaître son prénom, reconnaître des lettres en capitales :
o Continuer les activités postées la semaine dernière
o S’entraîner à refaire son prénom avec modèle, sans modèle selon sa progression (avec l’atelier envoyé la semaine dernière) : on refait l’activité si cela est nécessaire. Si c’est trop facile, je vous envoie cette semaine sur le blog la fiche pour recomposer le mot ESCARGOT.
o Ecrire les lettres de son prénom en utilisant l’alphabet publié lundi dernier : on s’entraîne sur différents supports (farine, tableau, sable…).
o Et bien sûr les activités autour du prénom envoyées sur votre boîte mail ainsi que l’alphabet pour s’entraîner à écrire les lettres en capitale (je vous le remets en PJ).

Belle semaine à vous tous, de gros bisous aux enfants.
Maîtresse Nathalie