RPI Echallat Douzat

Derniers articles

  • GS LUNDI 19.05Lire la suite de «GS LUNDI 19.05»

    , par Marie Richar

    Mobiliser le langage : Écriture de la date en attachée. Écriture de la phrase : Le soleil est revenu.
    Graphisme : Les cycloïdes ou doubles boucles S’entraîner d’abord sur l’ardoise et enchainer une boucle à l’endroit attachée à une boucle à l’envers et ne pas s’arrêter. cf modèle ci-joint. Refaire de même (...)

  • GS vendredi 15.05Lire la suite de «GS vendredi 15.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date en écriture cursive/ calendrier
    mobiliser le langage :
    Graphismes à réaliser sur la feuille. Respecter les intervalles vagues et veiller à ne pas dépasser.
    Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :
    Jeu du morpion séance 2 : reprendre la séance d’hier puis proposer la (...)

  • CP vendredi 15.05Lire la suite de «CP vendredi 15.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date/ date abrégée
    Calcul : 5+6 8+7 9+9 6+7 8+9 7+8 6+5
    Français : lecture des phrases avec le son oi (feuille ci-jointe) plusieurs fois pour rendre la lecture fluide.
    Découverte du masculin / féminin
    Proposer la phrase : la tortue rit demander par quoi on pourrait remplacer "la (...)

  • GS 14.05Lire la suite de «GS 14.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date en cursive, calendrier, écriture du prénom
    Mobiliser le langage : https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/francais/phono-syllabes.php Travail sur la syllabe d’attaque (la syllabe que l’on entend au début du mot) Refaire ensuite le jeu du loto des attaques en pièce jointe : mettre (...)

  • CP jeudi 14.05Lire la suite de «CP jeudi 14.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date , date en abrégée, raconter à l’oral un événement pendant son confinement.
    Français : Découverte d’un nouveau son : écrire sur l’ardoise tous les mots avec le son [oi] dans l’illustration p 50. Corriger les mots et entourer les lettres qui font [oi]. Lire p 51 "je combine" et "je (...)