Attestation dérogatoire de déplacement Quelles attestations sont nécessaires pour venir à l’école ?

, par Hélène Coué

Pendant la période de confinement, avec quelles attestations venir à l’école ?

Pour chaque déplacement à l’école (matin + soir ou matin-midi-soir), vous devrez :

avoir complété l’attestation de déplacement dérogatoire, au format papier ou générée sur votre smartphone, en cochant : "Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires"

Attention : les activités périscolaires sont celles mis en place dans les écoles à 4 jours et demi dans lesquelles il y a des TAP ou APS. Ce n’est pas notre cas.

+

avoir, avec vous, l’attestation envoyée par mail et disponible dans les rubriques de chaque école : "justificatif de déplacement scolaire" signée du DASEN et complétée par moi-même. Cette attestation sera valable pour toute la période de confinement.

Pour lundi 2 novembre uniquement, dans la mesure du possible, vous pouvez imprimer ou écrire sur papier libre le justificatif de déplacement scolaire". Une souplesse sera appliquée pour la rentrée du lundi 2 novembre.

Merci pour votre compréhension.