Des nouvelles de cette rentrée ... Les 12 et 14 mai à l’école

, par Hélène Coué

Bonjour à tous chers parents,
Quelques petites nouvelles en images de cette rentrée échelonnée...
Tout s’est très bien passé. Les enfants ont rapidement retrouvé leurs repères et pris de nouvelles habitudes.
Les horaires aménagés permettent plus de souplesse pour appliquer le protocole sanitaire, notamment le lavage des mains qui prend du temps...Toutes les classes ont travaillé dans le calme et avec beaucoup de sérieux.
Les récréations se déroulent sur 2 espaces : l’espace en herbe devant l’école et la cour de récréation.
La preuve en images ! Notre cour est pleine de petits pas rouges qui permettent la distanciation ...les enfants s’y retrouvent très facilement.
La cantine s’est très bien passée avec 53 élèves pour ce premier repas. Il y a deux entrées possibles comme prévu. Puis la récréation se fait dans les différents espaces autour de la cantine.
Toute l’équipe a retrouvé avec plaisir les enfants et a pu poursuivre les apprentissages travaillés à la maison.
Nous remercions toutes les familles pour leur investissement, leur soutien et leur accompagnement car l’enseignement se poursuit tout naturellement.
L’équipe enseignante

NB : demain, des photos des autres classes.