RPI les 5 villages - St Jouin de Marnes

• Balade d’automne

, par Elève

Le vendredi 19 octobre, toute l’école est allee faire une balade dans St Jouin de Marnes. La classe des CE a ramassé des bouts de bois, des feuilles, des marrons. Les feuilles sont jaunes ou orange.

• L’escalade

, par Elève

Nous allons faire un cycle escalade jusqu’au 11 janvier.
    Comment on s’habille ? Tenue souple et proche du corps, survêtement. Il faudra également emporter dans un sac une gourde ainsi qu’une paire de tennis propre.
    Nous prenons le car à 10h05, après nous nous changeons dans les vestiaires : un coté (...)

• Les exposés

, par Elève

Les exposés permettent d’apprendre des choses que nous ne connaissons pas. Ils servent à présenter des pays, des sports… (...)

• Cercle de lecteurs

, par Mélanie Vaudon

Tous les élèves se regroupent. Ils présentent un livre qu’ils ont choisi .
    Ils doivent présenter le thème, les personnages, leurs émotions, afin de donner envie de lire le livre. Pour présenter notre livre nous nous regroupons en cercle .
    Lilou Allyzia (...)

avril 2019 :