Objectifs d’apprentissage : comparer des longueurs 2 à 2. trouver une méthode pour comparer deux tours. Utiliser un vocabulaire adapté
Matériel : des cubes à emboîter type duplos et un chronomètre
Jeu 1 : construire une tour pendant 20 secondes. Au bout de 20 secondes, on ève les mains et on ne rajoute plus de cubes. Votre enfant doit comparer les différentes tours construites et dire laquelle est la plus grande, la plus petite...vous pouvez aussi les ranger du plus petit au plus grand pour faire un escalier !
Jeu 2 : le meneur construit une première tour. les autres joueurs doivent construire une tour :
– plus grande que la tour témoin
– plus petite que la tour témoin
– de la même taille
Jeu 3 : même jeu que le précédent mais avec des bandes de papier
si les GS veulent y jouer et s’amuser en famille il peuvent le faire pour manipuler avant un exercice en fin de semaine !
envoyez-moi les photos de vos tours et je les partagerai avec les autres sur le site !