Le problème du jour : les jonquilles MS et GS

, par Murielle

Aujourd’hui, je vous propose de réfléchir à ce problème mathématique à partir de la photo prise dans mon jardin :

Question 1 : J’ai déjà cueilli 3 jonquilles pour faire un bouquet. Au départ, combien y avait-il de jonquilles dans mon jardin ?
Question 2 : Je vais ajouter 3 jonquilles à mon bouquet, il sera plus gros. Combien y aura-t-il de jonquilles dans mon bouquet ?
Question 3 : A la fin, combien restera-t-il de jonquilles dans mon jardin ?

Votre enfant a peut-être de besoin de représenter la situation avec des objets ou par le dessin : laissez le faire (et même, guidez-le si besoin !)

Donnez-moi vos réponses par mail !

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.