SORTIE SUR MELLE Le mardi 26 novembre 2019.

, par Stéphanie

C’est dans le cadre du projet Collège et Cinéma que les élèves de la classe de CM1/CM2 sont allés, au Méliès, voir le film d’animation de Michel OCELOT (réalisateur de KIRIKOU) AZUR et ASMAR, film à la fois : d’une rare beauté esthétique tant par les couleurs que par le souci des détails des dessins, mais aussi d’une grande bonté morale qui présente la fraternité, la tolérance et l’ouverture culturelle aux élèves... Voilà de quoi exploiter tout ceci en classe maintenant !
Après avoir pique-niquer dans le parc de la ville de MELLE, nous avons pris le chemin pour rejoindre l’ARBORETUM FORESTIER composés de 1500 arbres dont 41 espèces de feuillus et 4 espèces de résineux pour une collecte automnale afin d’alimenter un petit herbier en classe !
Nous sommes revenus à pieds par le chemin de la découverte afin d’admirer les belles couleurs automnales et la variété impressionnante de la collection des Tilleuls.... Nous remercions les 3 mamans qui nous ont accompagnées mais aussi la météo pluvieuse du moment qui nous a laissé un moment de répis pendant l’après-midi et ce même si les chaussures/bottes étaient bien décorées de boue !