Journée du sport à l’école : C’est quoi l’USEP ?

, par Stéphanie

Le matin du 22 septembre 2021, c’était la journée du sport à l’école. Nous avons écrit des réponses aux devinettes : C’est quoi l’USEP ? avec l’intervenante Sandrine VINÇONNEAU, Chargée de missions auprès du comité USEP. Puis elle nous a expliqué que l’on pouvait faire du sport le mercredi après-midi avec l’USEP. Puis nous sommes allés au city-stade pour faire du saut de haies , des sprints et un relais Batamobilité : il y avait un slalom à faire soit à cloche-pied soit pieds joints puis nous piochions une carte sur laquelle étaient représentés des moyens de transport comme la voiture, les rollers, le vélo.... celui qui avait tiré une carte utilisant le moins d’énergie , gagnait la manche. Ensuite, nous avons couru sur un relais athlétique. En fin de matinée , nous avons mangé des fruits comme des raisins, des bananes et des pommes.
"J’ai bien aimé car c’était du sport et j’adore mais ,c’était trop court"
"J’ai adoré cette journée car j’adore le sport. Mon activité préférée était le relais athlétique."
Article écrit par Anouck et Yanis, CM2.