Jeudi 5 avril course d’orientation et d’endurance

, par Charlotte

Bonjour à tous

Comme vous avez pu le constater, vos enfants vous ont raconté la journée et la venue des pompiers.
Vous avez dû trouver un mot (feuille blanche) expliquant ce qui s’est passé.

Je vous retranscrit le contenu de ce courrier :

Madame, Monsieur, le 5 avril 2018
Lors de la journée d’orientation, un engin agricole a pulvérisé un produit à proximité du lieu de rassemblement des élèves.
La gendarmerie, les pompiers et le SAMU ont été prévenus et se sont immédiatement rendus sur place. Le produit utilisé a été parfaitement identifié par les autorités et ne présente pas de toxicité particulière.
Des premières premières mesures sanitaires ont été prises : lavage des mains et du visage des enfants. Aucun symptôme inquiétant n’a été constaté.
Toutefois, par mesure de précaution, il est nécessaire de faire prendre une douche à votre enfant ce soir,de laver sac et vêtements.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie sous la direction du Procureur de la République de Niort en vue de déterminer les responsabilités.
Pour toute information, vous pouvez appeler la gendarmerie de Sauzé-Vaussais au 05 49 07 60 03.
Au moindre doute concernant la santé de votre enfant, vous pouvez téléphoner au 15.

Le directeur académique des Deux Sèvres
F. PICAUD

Les enfants ont fait leur course d’endurance le matin avec 4 podiums sur les 3 courses... du jamais vu pour l’école de ROM.
Course de 2km (CM1 CM2) : Vainqueur Jessy BAUDIFFIER. Jasmin et Théo n’étaient pas très loin derrière lui.
Course de 1,5km (CE2) : 2ème place pour Nathan IMBERT
Course de 1,2km (GS CP CE1) : Vainqueur Alexis BAUDIFFIER, 2ème place Yanis BELLY-ALBERT

Bravo à tous les élèves pour leur course. Les maitresses sont fières d’eux et fières de leur comportement pendant la longue attente de l’après-midi. Tous les élèves se sont montrés patients, calmes Un grand merci aux parents accompagnateurs qui ont aidés à gérer l’attente.