Projet : Lire des contes

, par Stéphanie

Depuis le retour des vacances de la TOUSSAINT et en lien avec notre projet d’école de cette année, les élèves de la classe vont lire des contes , par binôme : Le mercredi matin de 11h30 à 11h50 dans la classe de maîtresse Murielle chez les petites et moyennes sections et le vendredi matin de 11h30 à 11h50 dans la classe de maîtresse Charlotte chez les grandes sections et les CP. Ces contes sont préparés par les élèves de CM lors des séances d’APC le mardi de 15h45 à 16h30 avec maîtresse Stéphanie. C’est l’occasion pour eux de valoriser leurs compétences de lecture auprès d’un public plus jeune de développer des aptitudes de lecture à voix haute : parler suffisamment fort , mettre le ton , ne pas lire trop vite , savoir bien articuler ....Pour ces premières lectures : petits et grands semblent satisfaits de ces échanges entre classes !
Bien cordialement à tous ;
La maîtresse des Cm1/Cm2.