Classe CM1-CM2 : La villa gallo-romaine : La nuit des musées

, par Stéphanie

*Dans le cadre de la NUIT DES MUSÉES , l’école a renouvelé son partenariat avec le musée de ROM : Le RAURANUM sur le Thème de LA CONSTRUCTION A L’ÉPOQUE ANTIQUE pour cette édition 2021. Hélas la crise sanitaire liée à la COVID et le troisième confinement ne nous permettent pas de rendre effective cette nuit du Musée prévue le samedi 15 mai qui a donc dû être annulée puisque les Musées ne peuvent re-ouvrir que le 19 mai prochain.

*La classe de CM1/CM2 a étudié l’architecture, la fonction et les matériaux de construction de LA VILLA GALLO-ROMAINE.
Pour cela, nous avons bénéficié :
1/ Des interventions en classe des animatrices du Musée de ROM : Maryvonne et Sabrina et de la logistique de Ludovic.
2/De la visite du site archéologique , lors de la sortie scolaire à EMBOURIE (16) du 23 mars dernier.
3/De la construction et l’élaboration de maquettes réalisées par les élèves + de cartes ludiques explicatives.
4/De petites vidéos explicatives à destination des parents et du public du Musée.

Si l’évolution de la crise sanitaire se précise FAVORABLEMENT d’ici la fin d’année scolaire, nous espérons pouvoir vous présenter à l’école les réalisations des élèves : Maquettes et fresques lors d’une petite exposition destinée aux parents fin juin/ début juillet..

Toute la classe et son enseignante ont apprécié ce projet et remercient les intervenants pour la qualité de leurs interventions : Maryvonne, Sabrina et Ludovic pour le Musée de ROM et Aurélie pour la sortie scolaire à Embourie.

Voici le premier lien sur lequel vous pouvez cliquer pour voir les vidéos explicatives des élèves

Voici le second lien sur lequel vous pouvez cliquer pour voir le diaporama de la sortie scolaire du 23 mars à Embourie.