retourner à l’école : la classe

, par Murielle

Je vous remets la série d’articles que j’avais postée début mai avec de nouvelles photos pour préparer les enfants à cette nouvelle reprise du 2 juin. Nous avons dû effectuer encore quelques changements afin d’accueillir au mieux vos enfants .

LA CLASSE
la classe a encore changé afin d’accueillir 15 élèves dans la classe toujours en suivant les recommandations de distanciation. A partir du 2, juin, il y a aura des Petits des Moyens, une GS et des CP.

le coin regroupement a changé de place puisqu’il se fera désormais dans l’espace du dortoir : chaque enfant aura sa galette avec son prénom dessus espacée les unes des autres de 1m. Ces galettes sont facilement nettoyables et seront rangées sous leur table.

les bureaux individuels : Les tables individuelles sont toujours espacées les unes des autres de façon à respecter la distanciation. Les Petits et Moyens auront eux aussi une petite table individuelle avec leur prénom dessus, chaque espace étant bien défini.Toutes les barquettes de manipulation des ateliers autonomes ont été retirées au profit d’une barquette par enfant qui aura un atelier à réaliser. Les CP avaient déjà leur matériel dans leur trousse et dans leur casier. rien ne change juste d’autres copains qui arrivent !
Pour les PS MS et GS, ils auront chacun leur boîte avec crayons, feutres, colle, gomme, ardoise, pâte à modeler...
Un espace pour les 6 CP, un autre pour les MS/GS et un pour les PS sont mis en place devant un tableau pour chaque groupe.
Des activités de manipulation, de peinture se dérouleront à leur table. Nous avons aussi prévu des tapis pour que chaque enfant ait un espace de jeux de construction.
Les Petits continueront de se reposer en début d’après-midi et auront comme avant leur lit avec leur nom. ils peuvent apporter leur doudou dans un sac plastique marqué à leur nom.
Pour les Petits et Moyens, n’apportez pas le sac d’école. Pensez à la casquette car le soleil commence à taper fort. nous aurons aussi l’occasion de faire classe dehors dans le jardin de l’école ou d’aller au parc.
Au plaisir de vous retrouver mardi prochain pour cette fin d’année particulière !