La patinoire

, par Alice KAYS cm1

Quand on a bien travaillé Lydie (notre animatrice) nous met de la musique et des lumières :
rouge,jaune,bleu,et le violet.C’était amusant.

Nada et Mathilde

Quand on tombe sur le dos on se fait mal à la tête. Mais quand on tombe sur le ventre ça va.Mais heureusement ont a appris à se relever.
Patimat et Lillah

Au début on avait un plot,on s’appuyait dessus et sur notre jambe droite.
Et pour tourner à gauche on fait pareil sauf qu’il faut s’appuyer sur le côté gauche.

Flore et Léna

Sur un parcours il fallait lever un patin et puis l`autre .
Sur un parcours nous avons sauté et l`autre parcours on a fait des slaloms .

Tehani et Sophie

Certain et certaine personne de la classe sont tombés sur la glace de la patinoire .
Et nous sommes restés faire une pause sur le banc de la patinoire le temps de récupérer .

Colombe

On a appris à tomber : on avance, on écarte les jambes on met les bras devant et on tombe.
Et pour se relever : on se met à genoux,on pousse sur une jambe, et on essaie de se relever.

Angèle et Orhan

Patiner en arrière c’est plutôt facile à première vue ça a l’air dur mais c’est plutôt simple. On va forcément tomber mais
après ça.

Tom,Vadim

Nous avons fait un 1,2,3 soleil avec Lydie(notre animatrice).
On a appris à ramasser des objets avec l’école de Paule Blet.

Eric et Treyvor.

Comme jeux on a fait 123 soleil c’était trop bien, après on a fait des jeux avec Paul Blet de hockey .Aussi on a fait des parcours on s’est bien amusé .On a slalomé et reculé en patinant, Lydie nous à appris a reculer .
Mais bon après on s’est trop bien éclaté .

Naïa et Delinda.

On a fait 4 parcours : le premier on a fait des slaloms, le deuxième on a patiné en avant et en arrière 1 fois sur 2.
Le troisième on devait sauter, passer sous un obstacle et après on devait tourner autour d’un cerceau et le quatrième
parcours on devait lever 1 pied puis lever l’autre, passer sous un obstacle et faire le citron.

Soline et Sacha.

Au hockey on a appris à bien tenir la cross : on met la main de celle qu’ on écrit en haut et l’autre en bas .Jeudi Retour ligne automatique
trois mars on a appris à marquer avec un goal.

Bertrand et Gabin

Pour s’arrêter ,on a appris à faire le chasse-neige.
Il faut fléchir les genoux en avant et on rentre les pieds.

Enki et Lorik