Visite de l’aéroclub de POITIERS-BIARD

Les élèves de la classe ont eu la chance de pouvoir visiter l’aéroclub de Poitiers-Biard, dans le cadre d’un sortie pédagogique organisée par ECOLE ET CINEMA (nous avons en effet vu le 28 janvier dernier le film "PORCO ROSSO", aventure où l’aéroplane est au coeur de ce dessin animé japonais).

"C’est la première fois que je suis monté dans un petit avion !!" (25 des 29 élèves n’avaient jamais eu cette opportunité avant)

" C’était comme les avions dans PORCO ROSSO, sauf que ce n’était pas des hydravions !"

" Moi, j’ai adoré voir le profil des ailes ! "

" C’est incroyable la longueur des ailes du planeur !!"

Une grande réussite
Le directeur

merci à Mme Glaziou d’avoir emmené les élèves à cette sortie programmée un lundi (jour de décharge du directeur)
merci à Mmes Plu et Beaugendre, mamans d’élèves de la classe, d’avoir assuré l’encadrement et la sécurité des élèves