Sciences en direct !

"Comment poussent les fleurs ?"

C’est la question qu’a posé le maître en commençant l’après-midi en cours de sciences/ étude de la vie végétale.

Après un tour de table pour faire le point sur les connaissances et faire le "tri" sur le lexique approprié (végétaux = arbres + plantes ; fruit = tous les fruits des végétaux qui permettent que la vie continue - on a distingué les arbres fruitiers ( le pommier donne des pommes) et les autres (par exemple, le gland est "aussi" le fruit du chêne).

Le maître avait acheté des bulbes de trois fleurs : jacinthe, narcisse et crocus.

On les a observé et dessiné (croquis sur feuille de dessin) puis on a planté tous les bulbes dans notre "carré de jardin" ( à côté de celui des CP de Mme Monier). On a fait attention de marcher sur des planches (et non pas sur la terre) qui ont permis de délimiter des "zones de plantation" par espèce. Nous avons choisi de mettre les narcisses (plus hautes), puis les jacinthes et enfin les crocus devant (plus petits).

Il n’y a plus qu’à attendre maintenant ...
A suivre dans quelques semaines

nb : merci à Alexis pour ses photos :)