Ecole maternelle Paul Blet - Poitiers

Notre école maternelle possède 3 classes.
Nous avons un projet spécifique d’inclusion des élèves sourds.
Nous avons des classes bilingues : LSF et français.

• Liens ressources pédagogiques

, par Bastien Dubois

Voici, pour le moment, un lien très intéressant qui vous permettra d’avoir des idées précises de tout ce que vous pouvez faire à la maison avec votre enfant, pour réinvestir les apprentissages déjà maîtrisés et continuer à le stimuler au quotidien en attendant la reprise de l’école : (...)

• Explication générale

, par Bastien Dubois

Version texte :
    Bonjour à vous, les parents d’enfants sourds de la maternelle. En tant que professeurs des écoles, Jessica et moi allons vous informer sur le fonctionnement de la continuité pédagogique à domicile pour votre enfant face à la situation sanitaire actuelle.
    Premièrement, nous aimerions (...)

• Enfants des personnels soignants et médico-sociaux

, par Nellie Noulaud

Ainsi que vous le savez, l’annonce du Président de la République sur la fermeture des écoles est une mesure qui prendra effet à compter du lundi 16 mars. L’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux demeure indispensable à la gestion de la crise sanitaire en ARS ainsi que ceux des (...)