Activités périscolaires

Vous trouverez dans cette rubrique, les activités périscolaires de l’école.

• La Fête Périscolaire 2018

, par Alexandre CHANTEAU

Chaque année, toutes les périscolaires des écoles publiques de Niort se retrouve le temps d’une fête du Périscolaire.
    On y trouve les représentations de danses, les spectacles de magies, les différents chants et autres qui ont été mis en place lors de l’année scolaire au sein de chaque école.
    Comme (...)

• Le Périscolaire fait sa Coupe du Monde !

, par Alexandre CHANTEAU

Dans la perspective de sensibiliser les enfants à l’évènement sportif à venir, la Coupe du Monde de Football 2018, l’équipe périscolaire a décidé de faire sa propre coupe du monde, les enfants ont pu de manière autonome former leur équipe et piocher de manière aléatoire un pays qu’ils représentent.
    Ils (...)

• Activités Périscolaires - 3eme Trimestre 2017-2018

, par Alexandre CHANTEAU

Vous avez pu choisir il y a peu, une activité ou plusieurs pour votre enfant. Les activités périscolaires permettent aux enfants de développer leurs capacités manuelles, intellectuelles mais aussi apportent de vraies valeurs, une sensibilisation à la vie en collectivité et travaillent fortement leur (...)

• Aragon sous la neige !

, par Alexandre CHANTEAU

Nous avons ce Mardi 6 et Mercredi 7 pu avoir la visite de la neige sur l’école Louis Aragon.
    Les enfants ont pu profiter de cet évènement devenant rare. Découverte de la neige par les enfants de l’école en photo.
    Suite à un grand concours de bonhomme de neige, voici le grand champion !
    Un vrai (...)

• Activités Périscolaires - 2eme Trimestre 2017-2018