Activités périscolaires

Vous trouverez dans cette rubrique, les activités périscolaires de l’école.

Articles de cette rubrique

  • Intervenant Médiéval - Dividus - 3eme Trimestre

    , par Alexandre CHANTEAU

    Dans le cadre du 2eme Trimestre périscolaire se terminant cette semaine. L’intervenant extérieur Moyen Age, Dividus, a pu proposé aux enfants une démonstration de combat à l’épée, le maniement des arbalètes et le port d’habits médiévaux lors de la dernière séance se déroulant le Mardi 26 Mars.
    Les enfants (...)

  • Les Temps Calmes

    , par Alexandre CHANTEAU

    Depuis le début de l’année, l’équipe périscolaire d’Aragon met en place des actions temps calmes pendant la période de transition de 13h15 à 13h35.
    En effet, les enfants reprenant la classe à 13h45, il était important qu’ils puissent remonter en classe de manière apaisée et détendue.
    Pour mobiliser la (...)

  • Projet Passerelle Périscolaire

    , par Alexandre CHANTEAU

    Ce deuxième Trimestre voit naitre de nouveaux projets et pour valoriser le lien entre l’école maternelle et élémentaire ; il a été décidé en partenariat avec l’animatrice périscolaire Catia Mendes Renelo, qui intervient dans le cadre du temps périscolaire élémentaire méridien et la garderie en maternelle, (...)

  • Activités Périscolaires - 2eme Trimestre 2018-2019

    , par Alexandre CHANTEAU

    Vous avez pu choisir il y a peu, une activité ou plusieurs pour votre enfant. Les activités périscolaires permettent aux enfants de développer leurs capacités manuelles, intellectuelles mais aussi apportent de vraies valeurs, une sensibilisation à la vie en collectivité et travaillent fortement leur (...)

  • Quidditch à Aragon !

    , par Alexandre CHANTEAU

    En 2005, un groupe d’étudiant de l’Université de Middlebury (USA) décide d’adapter le Quidditch (sport célèbre de la saga Harry Potter) pour des joueurs dépourvus de pouvoirs magiques. Le sport qu’ils créent prit de plus en plus d’ampleur, au point d’être incorporés à certains programmes scolaires comme (...)