Activités périscolaires

Vous trouverez dans cette rubrique, les activités périscolaires de l’école.

• Election Conseillers Municipaux Enfants

, par Alexandre CHANTEAU

Dans le cadre des élections de cette année, l’élection des deux enfants représentant l’école Louis Aragon au sein du CME (Conseil Municipal Enfant) aura lieu le 9 octobre au sein de l’école Louis Aragon.
    Le Conseil Municipal Enfant est une instance municipale destinée aux enfants ou aux jeunes, créée (...)

• Activités Périscolaires - 1er Trimestre 2019-2020

, par Alexandre CHANTEAU

Vous avez pu choisir il y a peu, une activité ou plusieurs pour votre enfant. Les activités périscolaires permettent aux enfants de développer leurs capacités manuelles, intellectuelles mais aussi apportent de vraies valeurs, une sensibilisation à la vie en collectivité et travaillent fortement leur (...)

• Intervenant Médiéval - Dividus - 3eme Trimestre

, par Alexandre CHANTEAU

Dans le cadre du 2eme Trimestre périscolaire se terminant cette semaine. L’intervenant extérieur Moyen Age, Dividus, a pu proposé aux enfants une démonstration de combat à l’épée, le maniement des arbalètes et le port d’habits médiévaux lors de la dernière séance se déroulant le Mardi 26 Mars.
    Les enfants (...)

• Les Temps Calmes

, par Alexandre CHANTEAU

Depuis le début de l’année, l’équipe périscolaire d’Aragon met en place des actions temps calmes pendant la période de transition de 13h15 à 13h35.
    En effet, les enfants reprenant la classe à 13h45, il était important qu’ils puissent remonter en classe de manière apaisée et détendue.
    Pour mobiliser la (...)

• Projet Passerelle Périscolaire

, par Alexandre CHANTEAU

Ce deuxième Trimestre voit naitre de nouveaux projets et pour valoriser le lien entre l’école maternelle et élémentaire ; il a été décidé en partenariat avec l’animatrice périscolaire Catia Mendes Renelo, qui intervient dans le cadre du temps périscolaire élémentaire méridien et la garderie en maternelle, (...)