Activités périscolaires

Vous trouverez dans cette rubrique, les activités périscolaires de l’école.

• Inscriptions Activités Périscolaires Trimestre 3

, par Alexandre CHANTEAU

Attention, ce post est un doublon aux mails déjà envoyés aux parents d’élèves - Cependant certaines familles n’ayant pas de mails recensés, l’équipe périscolaire vous le transmet via le site de l’école.
    Madame, Monsieur,
    Je vous envoie ce mail pour vous faire part de la préparation dans les meilleures (...)

• Election Conseillers Municipaux Enfants

, par Alexandre CHANTEAU

Dans le cadre des élections de cette année, l’élection des deux enfants représentant l’école Louis Aragon au sein du CME (Conseil Municipal Enfant) aura lieu le 9 octobre au sein de l’école Louis Aragon.
    Le Conseil Municipal Enfant est une instance municipale destinée aux enfants ou aux jeunes, créée (...)

• Activités Périscolaires - 1er Trimestre 2019-2020

, par Alexandre CHANTEAU

Vous avez pu choisir il y a peu, une activité ou plusieurs pour votre enfant. Les activités périscolaires permettent aux enfants de développer leurs capacités manuelles, intellectuelles mais aussi apportent de vraies valeurs, une sensibilisation à la vie en collectivité et travaillent fortement leur (...)

• Intervenant Médiéval - Dividus - 3eme Trimestre

, par Alexandre CHANTEAU

Dans le cadre du 2eme Trimestre périscolaire se terminant cette semaine. L’intervenant extérieur Moyen Age, Dividus, a pu proposé aux enfants une démonstration de combat à l’épée, le maniement des arbalètes et le port d’habits médiévaux lors de la dernière séance se déroulant le Mardi 26 Mars.
    Les enfants (...)

• Les Temps Calmes

, par Alexandre CHANTEAU

Depuis le début de l’année, l’équipe périscolaire d’Aragon met en place des actions temps calmes pendant la période de transition de 13h15 à 13h35.
    En effet, les enfants reprenant la classe à 13h45, il était important qu’ils puissent remonter en classe de manière apaisée et détendue.
    Pour mobiliser la (...)