RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE 2020

, par Mme GROLLEAU

Chers parents,

Cette rentrée du lundi 2 novembre 2020 sera marquée par deux éléments importants :

Le 16 octobre dernier, un attentat a été commis contre un enseignant, Samuel Paty.
 Le reconfinement prévu par le gouvernement dû à la situation sanitaire.

M.Blanquer, ministre de l’Education Nationale a souhaité qu’un hommage soit rendu à Samuel Paty ce lundi 2 novembre.
Mme la Rectrice a envoyé à tous les personnels et aux parents d’élèves un courrier expliquant les modalités de cet hommage.
Vous trouverez en pièce jointe le document vous concernant.

Les enfants ne seront donc accueillis en classe qu’à partir de 10h.
L’école, la mairie et l’Inspection Académique travaillent actuellement sur la mise en place de l’hommage et l’accueil des enfants à cet horaire décalé.

La situation sanitaire dégradée amènera l’école à de nouveaux aménagements qui suivront le protocole renforcé précisé hier. Vous trouverez également en pièce jointe ce nouveau protocole.

Nous vous avertirons via Educartable le site de l’école des nouvelles informations et vous remercions de votre compréhension.
Tous sera mis en oeuvre pour assurer une rentrée sereine pour vos enfants.

L’équipe enseignante.