Rentrée échelonnée des PS

, par Mme GROLLEAU

Chers futurs parents d’élèves,

Vous avez procédé à l’inscription de votre enfant en classe de petite section pour la rentrée scolaire prochaine au sein de notre école Agrippa d’Aubigné. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous en septembre.

Traditionnellement, nous organisions des temps de rencontre avec les familles sur l’école pour échanger et un temps d’accueil dans les classes des futurs élèves de PS en juin/juillet.

Cette année, la crise sanitaire et le protocole à mettre en place ne nous ont pas permis d’organiser toutes ces actions.

Pour permettre aux enfants de vivre une rentrée plus sereine dans ce contexte particulier, nous vous proposons une rentrée échelonnée.

Cela permettra d’avoir le temps d’accueillir au mieux chaque enfant.
Cette année, les journées de rentrées seront le :

• Mardi 1er septembre
• Jeudi 3 septembre
• Vendredi 4 septembre

L’idée étant d’accueillir dès le mardi les enfants dont les familles n’ont pas d’autre solution de garde et d’accueillir ensuite les deux autres groupes d’élèves progressivement, quand les parents peuvent « décaler » ce jour de rentrée.

Nous ne vous demandons pas de vous positionner maintenant mais de commencer à réfléchir à une date qui pourrait vous convenir et permettre un accueil plus agréable pour vos enfants.

En attendant, si vous avez des questions concernant la rentrée, n’hésitez pas à prendre contact pendant l’été avec la directrice de l’école, Mme Grolleau, par mail à l’adresse Emilie.Grolleau@ac-poitiers.fr ou à l’école à l’adresse ce.0790485Y@ac-poitiers.fr

Au plaisir de vous rencontrer,
L’équipe éducative de l’école.