Reprise du lundi 26 avril

, par Le directeur

L’école rouvre ses portes pour un fonctionnement « normal » le lundi 26 avril à 8h40.
Le protocole a été mis à jour et certains points demandent votre attention, voire votre anticipation :
  Les responsables légaux des enfants doivent surveiller la température des élèves chaque matin et s’abstenir de mettre à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.
  Dans les écoles, lorsqu’un enseignant est absent et ne peut être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée d’un professeur remplaçant. Les familles doivent donc trouver un mode de garde hors école. POINT A ANTICIPER CAR L’INFORMATION VOUS SERA TRANSMISE EN URGENCE SI CE CAS SE PRODUIT.
  La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraine la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

>Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours :
...............- pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ;
...............- pour les cas asymptomatiques à partir de la date de prélèvement.

>Tous les autres élèves seront considérés comme contact à risque. Ainsi, à l’issue de la période de fermeture de la classe, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. Sinon, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours (Pour les élèves de maternelles, la réalisation d’un test est recommandée sans toutefois être obligatoire)

Ces nouvelles procédures vont donc rendre la gestion des situations à problème encore plus compliquée. L’idéal serait qu’aucun d’entre nous soit positif… cela demande de maintenir encore pour quelque temps les efforts que l’on a déjà faits… mais qui nous ont bien protégés.

Merci à tous de votre vigilance, prenez soin de vous… et de tous.

Texte disponible ici : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses