Lundi 30 mars

, par Marie Vedrenne

Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez réussi à vous reposer.

Pour tous selon le temps et l’envie je vous ai mis des chansons pour le plaisir en anglais sur les jours de la semaine et sur les mois de l’année plus un petit cadeau, des livres lus en anglais !
https://www.youtube.com/watch?v=nCp9NIzmgtw

J’ai aussi mis dans un autre message un peu de musique pour égayer un peu la semaine !
J’ai mis un article d’un portrait de monstre à la manière de drôles de bobine, écrit par Eylan.

Voici le programme pour le petit groupe :

  • Lecture d’un drôle de bobine et réaliser le dessin.
    Je pense que maintenant les enfants peuvent être autonome.
  • J’aimerais savoir si vous avez réussi à écrire un programme pour faire un portrait à la manière de "drôle de bobine".
    Si vous m’envoyez le programme pour réaliser une "drôle de bobine", je le mettrai sur le travail de la classe pour que les copains dessine ce que vous avez inventé comme dessin !
  • Lecture A la plage et questions ( texte en bas de cet article).
  • Dictée de mots très simples : le, la, les, un, une, des, il, elle, il va, elle a, il dit, il va, elle a, je, tu, nous, vous, il y a, dans, pour, une école, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
  • Fin de copie de la poésie choisie si ce n’est pas fini.
  • En mathématiques : faire une petite dictée de nombre (en chiffre) choisir des nombres de 1 à 50.
    Attention beaucoup écrivent les 5 à "l’envers" / en miroir.
  • Aller sur clic ma classe, mathématiques CP :

https://www.clicmaclasse.fr/dizaines-et-unites/
https://www.clicmaclasse.fr/laddition-le-passage-de-la-dizaine/

Voici le programme pour le grand groupe :

  • Dictée des mots du son v : le vent, un village, une voiture, vieux, vieille, voici, devant, avec, un élève, pauvre, souvent,le wagon.
    Attention, certains enfants n’ont pas les 12 mots. Ils sont surlignés sur le tableau dans le porte-vues.
    Demander à votre enfant de relire les mots attentivement. .
  • Lecture de la feuille de phonologie, son de la semaine le son in, lire la feuille puis faire les exercices.
  • Poésie à illustrer et à apprendre.
  • Mathématiques : P48-49

Devoirs : Apprendre les mots du son in, relire la fiche du in, apprendre la poésie choisie par votre enfant.

Bon courage !!