Projet "Graffitis" avec Matthieu

Cet après-midi du vendredi 13 mars, Matthieu Brenier est venu nous présenter le projet graffiti qui se déroulera les vendredi 5 et 12 juin 2015 avec notre classe. Pendant ces deux jours, nous ferons du graffiti sur les 9 piliers de la cour de l’école ainsi que sur un des murs.

Voici son site internet : http://degoud.deviantart.com/gallery/

Matthieu nous a d’abord raconté les origines du graffiti. Il nous a ensuite expliqué que c’était une activité illégale si on ne demandait pas l’autorisation. Il nous a fait une démonstration sur toile en nous montrant la technique du pochoir. Nous devrons fabriquer nos propres pochoirs pour le vendredi 5 juin sans nous couper un doigt ! Nous sommes sortis dans la cour bien équipés de nos masques et nos gants pour essayer les bombes sur du film étendu entre deux arbres. Ce n’est pas facile mais nous allons vous faire des superbes réalisations que vous pourrez admirer pour la fête des écoles !

Merci à Matthieu pour ce super après-midi. Nous avons hâte de commencer !