Organisation de la rentrée du 2 novembre

, par margentieri

► Votre enfant sera accueilli aux horaires habituels : de 8h40 à 8h50.
► Un hommage sera rendu à Samuel Paty et des échanges autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’école auront lieu dans les classes durant la semaine.

Ce qui ne change pas :

► L’accueil des CP se fera par le grand portail blanc ( derrière la cantine), l’accueil des CE1 CE2 se fera par l’entrée principale.
► Le service de restauration est maintenu avec deux services.( 1 pour chaque classe).
Le protocole sanitaire en vigueur depuis la rentrée reste inchangé. Lavage régulier des mains, aération régulière des classes, désinfection quotidienne des classes, brassage des groupes...)
► La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballon, jouets, cartes, livres, ...) est permise dans l’école lorsqu’une désinfection quotidienne est assurée (ou que les objets sont isolés de 12 à 24h) et que les enfants ont les mains lavées.
► Nous éviterons autant que possible le brassage des élèves au sein de l’établissement.
► Nous vous rappelons que vous vous engagez à surveiller l’apparition d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte à l’école.( la température doit être inférieure à 38 degrés.
Vous devrez de même toujours informer l’école de la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer.

Ce qui change :

Le port du masque est obligatoire pour l’ensemble des élèves de l’école. Chaque famille doit fournir 2 masques par jour pour son enfant, ainsi qu’un sac plastique pour ranger les masques usagés. Les élèves doivent savoir utiliser et manipuler ce masque dans le respect des gestes barrières.
► la séance de piscine du lundi 2 novembre est annulée ( nous aurons des informations sur les séances suivantes dans le courant de la semaine).
Le conseil d’école initialement prévu le lundi 2 novembre est ajourné..

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions par mail ( e-mosnac@ac-poitiers.fr).
Cordialement.
La directrice