La rentrée des classes vue par les élèves de CM1

La rentrée des classes

Après une nuit sans dormir, je n’ai presque rien mangé au petit déjeuner ; c’était le jour de la rentrée.

En arrivant à l’école, j’ai retrouvé toutes mes copines et j’étais super contente et j’ai aussi un nouveau maître qui est très gentil. Ce matin, notre maître nous a donné une grille avec des mots à trouver sur les affaires scolaires, ensuite nous sommes allés en récréation. Après quand nous sommes rentrés en classe nous avons fait une fiche de math. Ensuite nous avons lu un texte et la cloche a sonné.

Après dix minutes de récréation, nous sommes allés à la cantine et nous avons mangé du melon en entrée, ensuite du rôti avec des frites et en dessert du flanc au chocolat. Quand nous sommes retournés en classe, nous avons parlé de nos vacances et le maître nous a distribué le cahier de liaison. Enfin pour un premier jour d’école, c’était super. En plus, j’adore travailler, je vais d’ailleurs à l’école pour ça.

CARDOT Louise

On est arrivé dans la classe et on s’est assis à la place que l’on a choisie. C’était très bien de pouvoir être à côté de son copain.

Je vais à l’école pour avoir un bon travail quand je serai adulte et pour apprendre de nouvelles choses.

Chez moi, quand je suis rentré, j’étais très fatigué.

GENDRON Simon

On vient à l’école pour apprendre, et pour pouvoir faire un métier plus tard.

La rentrée c’est bien parce qu’on a un nouveau maître et aussi parce qu’on change de classe et surtout on a de nouveaux devoirs et on retrouve ses amis.

BOUTINEAU Thomas

Hier, je me suis couché à 9h00. Mes affaires étaient déjà prêtes depuis longtemps.

Je n’ai pas bien dormi car je pensais à la rentrée.

Je me suis levée tôt puis j’ai pris un bon petit déjeuner avec de la confiture de figues sur du pain. Je suis arrivée en avance. Mes copines m’attendaient déjà. Je suis dans la classe de M. CRENNER en CM1. Nous sommes 28 et je suis à côté de Louis.

A l’école on apprend à lire, à écrire, à compter. On fait aussi du sport et de l’anglais.

L’école nous apprend aussi à vivre avec les autres. Moi, j’aime bien l’école, parce qu’on apprend beaucoup de choses et qu’on se fait des copines. Et les maîtres sont très gentils.

GALERNEAU Manon

Cette nuit je me suis vite endormie.

J’étais contente d’avoir un nouveau maître. Je suis contente de retrouver mes copines.

A l’école on ne s’ennuie jamais. L’école c’est fait pour apprendre à écrire et à lire.

Le directeur nous a donné un travail ce matin pour commencer la journée.

DAMBRINE Charlotte

Cette nuit, je me suis vite endormie. Et ce matin je me suis réveillée à 6h30 pour être sûre de ne pas arriver en retard.

Je suis allée à l’école parce que c’est la loi, et que si on n’allait pas à l’école, on ne saurait pratiquement rien.

A la 1ère récré, j’ai joué avec Laura, Maëva et Léa. Ensuite à la cantine, j’ai remarqué qu’il y avait des grands changements.

Il n’y avait plus de toilettes et maintenant on peut manger dans la salle où mange le maître.

GAUTIER Anaïs

Je vais à l’école pour apprendre à lire, à écrire, à compter et plein d’autres choses.

Le matin en me levant j’avais très peur.
Et comme j’avais très peur je n’ai pas dormi de la nuit.

Mais quand je suis arrivée dans la cour et que j’ai vu toutes mes copines, j’étais contente et puis quand j’ai vu mon maître je n’avais plus peur.

DUBREUIL Clarisse