Classe TPS PS MS

• BOBO DOUDOU

, par Sophie

Jeudi 8 novembre, les élèves de l’école ont pu assister au spectacle Bobo Doudou. Le thème étant la prévention aux accidents domestiques. Nous avons ensuite travaillé sur ce thème en classe. Exemple :Trier les objets dangereux et non dangereux, soigner son doudou et raconter ce qui a bien pu lui arriver. jeu du memory sur les dangers et les contraires.

• Land Art

, par Sophie

A partir des éléments récoltés dans la nature les MS ont créé une œuvre d’art éphémère.

• Drôles d’outils pour peindre...

, par Aurélia

Quel est le point commun entre un ballon, une fourchette, une éponge, un duplo, un rouleau, un pinceau, des doigts, des mains, un coton-tige, un clipo, une petite voiture (...) ???
    Ce sont les outils que les TPS et les PS ont utilisés pour peindre et expérimenter les traces et observer les (...)