Au collège le lundi 21 mars

A 8H55 Mme Fendrich, la prof de maths, nous a accueilli, elle nous a montré l’organisation du collège.

Ensuite nous sommes allés dans sa classe au bâtiment B.Nous avons fait cours de maths, le but était de faire un œuf de pâques géométrique en suivant les consignes du programme de construction.
Ensuite nous avons enchainé avec la recréation et nous sommes allés en cours d’anglais à 10h10 avec Mme Rousseau. On a révisé les mots de bases (couleurs, météo, partie du corps...).
Puis nous avons appris les règles de vie du collège en Anglais, dans le bâtiment A.
Puis la classe a été séparée en deux, une partie est allée en Espagnol avec M Boutier. Au début il nous a dit de dire tous les mots espagnols que l’on savait et ensuite il nous a dit tous les pays qui parlaient espagnol (presque tout l’Amérique du sud et central) quelques que traditions Mexicaines (piniata...).
Et l’ autre groupe en sciences-chimie , on a fait 3 défis (expériences) avec du matériel en verre spécial (ballon, cristallisoir, bécher,...) .

GUILHEM et ELIOTT
Deliott