Ecole Primaire de Lavausseau

Listes Fournitures CP CE1 CE2 CM1 CM2 + information porte ouverte pour CP et CE1

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures pour la rentrée scolaire de septembre.

liste fournitures lavausseau C2 C3

ou si le pdf pose problème à ouvrir :

cp ce1 ce2
cm1 cm2

De plus, étant donné la situation sanitaire, les futurs CP et CE1 n’ont pas pu bénéficier d’une visite de l’école ou d’ une sortie passerelle. Pour cette raison, et si la situation sanitaire nous y autorise en septembre, une porte ouverte pour tous les élèves de CP et CE1 sera organisée afin de présenter leur classe et leur enseignant à vos enfants.

La répartition des élèves sera affichée sur le panneau d’affichage de l’école à côté du grand portail vert le lundi 31 août en milieu de matinée.

Cette porte-ouverte aura lieu le LUNDI 31 AOUT de 11h à 12h.

Nous vous souhaitons un bel été.

Les équipes enseignantes des écoles de Lavausseau et Benassay

• Mardi 24 mars

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Bonjour à tous, Voici le le travail à effectuer aujourd’hui :
    CALCUL MENTAL comme la semaine dernière à faire sur le cahier du jour : vous notez la date, calcul mental et vous soulignez :
    DICTEE Puis vous écrivez Dictée vous soulignez et c’est parti : Niveau 1 c ’est pour Lowan et Adryen. puis (...)

• mathématiques CM1 + Histoire CM1

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Bonjour à tous, voici le programme du jour :
    MATHEMATIQUES CM1 Nous débutons par un petit test, vous verrez ainsi les tables qu’il vous reste à consolider. Sur le cahier du jour notez La course des tables, vous soulignez, vous demandez à un adulte ou un frère/sœur de vous chronométrer durant 2 (...)

• Correction lundi 23 mars

Voici la correction pour
    la géométrie :
    le lexique à venir
    et voici la fiche que nous mettrons dans le porte vues du parcours culturel à notre retour :
    vous n’êtes pas obligé de l’imprimer mais lisez la attentivement pour vérifier si vous avez répondu correctement aux deux questions.
    Enfin, je (...)

juillet 2020 :