Lundi 30 mars grand groupe

, par Mme Landry

BONJOUR,

je vous espère tous en forme pour débuter cette 3ème semaine de confinement !
Je sais que c’est de plus en plus dur d’être à la maison, sans les copains et de devoir travailler, mais il faut encore être courageux et surtout bien respecter les consignes de sécurité pour qu’on puisse se retrouver au plus vite, tous en bonne santé !!!

Voici la correction du travail de vendredi :

Conjugaison : la correction se trouve sur le document joint ( attention j’ai mis aussi les corrections des exercices suivants)
a/ Ecrire sur l’ardoise les mots nombre :
76 : soixante-seize
117 : cent-dix-sept
573 : cinq-cent-soixante-treize.

c/ Fichier p 69 M13 S6 :
87+3=90
154+6=160
748+2=750

Avez vous vu qu’il y a un nouveau défi lancé à toute l’école cette fois-ci pour remercier les personnes qui travaillent encore, celles qui sauvent des vies et pour vous aussi qui restez à la maison pour ne pas risquer de propager ce Virus. (MERCI)

Je vous ai mis le travail sur un document, dites moi si cela parait plus clair ou si vous préfériez directement dans l’article comme avant.
Très belle journée.

PS : J’ai créé une rubrique petit quotidien et mon quotidien avec des articles de journaux, cela peut être un moyen de lire la presse destinée aux enfants.Et puis en classe nous aurions du travailler sur la presse, puisque c’est la semaine de la presse à l’école... (un travail sur ce thème arrive, tenez-vous prêts !!!)