Correspondance avec les CP-CE1 de l’école de St Varent

, par Benjamin

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

J’attendais que cette action ait pris de l’ampleur pour pouvoir vous la présenter.

Depuis Octobre, nous avons décidé avec la maîtresse en question (qui est aussi une maman d’élève / A vous parents de jouer à "Qui est-ce ?") d’établir un lien entre nos deux classes.

L’idée de départ était la suivante :

Un élève étant très ami avec certains enfants de notre classe a déménagé sur St Varent. Nous voulions prendre de ses nouvelles afin que les enfants de notre classe puisse continuer à communiquer avec lui.

Une fois cela fait, nous avons ouvert une discussion ouverte via des lettres envoyées sur tous sujets différents :
- Faire connaissance - Fiches d’identités des enfants - Blagues partagées - Projets étudiés - Noël ...

Cette correspondance va continuer je l’espère toute l’année et je posterai ici le travail de nos élèves pour ce projet ainsi que les lettres envoyées par les élèves de St Varent sans révéler leur identité bien entendu.

C’est un projet riche qui nous permet de travailler énormément de compétences. De plus, les enfants sont impatients de voir ce que va contenir la prochaine lettre !

D’ailleurs c’est à nous d’écrire la suivante, nous allons nous mettre au travail en fin de semaine. N’hésitez pas à revenir pour visualiser les différents documents que j’ajouterai au fur et à mesure.

En vous souhaitant encore mes meilleurs vœux !

A très vite,

Benjamin