École Maternelle de Jarnouzeau

Bienvenue sur le site de l’école maternelle de Jarnouzeau

.

En quelques clics, vous allez pouvoir trouver des informations sur :

- le fonctionnement de l’école (horaires, coordonnées, agenda, services périscolaires....),

- la vie de l’école

Choisissez la rubrique qui vous intéresse, à droite de l’écran.
Ensuite, cliquez, à chaque fois, sur les titres verts pour avoir accès à l’intégralité du document.

• Kermesse

Pour la fête de fin d’année de l’école, organisée par les parents d’élèves, nous avons préparé un spectacle ainsi que des cadres.
    Le spectacle était sur le thème de l’eau. Les enfants ont évolué sur les musiques de :
    Sous l’océan
    La baleine bleue
    Un chant indien
    Chantons sous la pluie
    La gadoue
    Le cycle (...)

• Matinée au Jardin respectueux

Jeudi 14 juin , nous nous sommes rendus au Jardin Respectueux de Chateaubernard pour participer à des ateliers.

• Sondage

Une praticienne en psychopédagogie positive va bientôt s’installer dans la région.
    La psychopédagogie positive est une approche qui lie pédagogie et psychologie positive pour permettre aux enfants, aux adolescents et aussi aux adultes de retrouver le plaisir d’apprendre et la confiance en eux.
    Cette (...)

• Sortie à l’aquarium de La Rochelle

Mardi 5 juin 2018, nous avons passé une journée à l’aquarium de La Rochelle.
    Le matin nous avons participé à l’atelier "N’aie pas peur de me toucher".
    Après un pique-nique sur la plage, nous avons effectué la visite de L’aquarium.

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018