Pendant quatre semaines la classe a fait du tennis de table. A la quatrième séance, nous avons fait un petit tournoi avec l’école de La Mara.
Voici les règles :
Pour le service, on doit toucher les deux côtés de la table. Pour renvoyer la balle, on ne touche que le côté de table de l’adversaire. (...)
Derniers articles
ping pong L’escrime Avec la classe, nous avons fait de l’escrime. Dans nos séances, nous nous sommes entraîner pour un tournoi.
En escrime, il y a quatre positions :
-la garde
-la marche
- la retraite
- la fente
Le matériel se compose d’ un fleuret, une veste et un casque.
Le vendredi 4 avril, nous (...)Comment on écrivait autrefois Nous avons visité les mines d’argent de Melle le 7 avril. Autrefois les personne n’ avaient pas de crayon mais des calames. Il y avait de l’encre dans un petit pot d’encre verte, orange et noir et aussi il y avait un pot d eau. Le soir nous avons pris le car et nous sommes rentrée chez nous. (...)
Comment on mangeait autrefois ? Nous avons visité les mines d’argent de Melle le 7 avril. Autrefois, à l’époque des mines, on n’avait pas d’appareils pour cuisiner. Ils ne pouvaient pas cuisiner des bons petits plats comme maintenant Quel dommage ! Ils n’ont pas connu les frites. Les pommes de terre n’existaient pas. (...)
Les mines d’argent à Melle Nous avons visité les mines d’argent de Melle le 7 avril. Nous avons vu des minerais dans une mine. Ils creusaient en faisant un feu. Ils mettaient du bois à brûler et la chaleur faisait fondre un peu les cailloux. Après, ils cassaient les pierres et cherchaient l’or et les minéraux. (...)