en direct de la CLIS 09

vendredi 26 octobre

Nous étions contents de partir en vacances.

jeudi 8 novembre

Nous sommes allés Place du Donjon ; nous aovns vu une dame. Nous devions retrouver à quel endroit elle avait pris des photos. Nous avons vu des messieurs qui venaient mettre de l’argent dans le distributeur à billets de la banque. Ils avaient des pistolets. Leur métier s’appelle convoyeur de fond.

vendredi 9 novembre

Nous avons lu une fiche technique pour préparer l’aquarium pour des poissons d’eau douce. Au volley, nous avons appris à être défenseurs. Nous sommes allés en arts visuels dans la classe de CM1/CM2 ; il fallait dessiner une idée : "je me souviens".

lundi 12 novembre

Nous avons lu une fiche gui parlait de notre comportement dans la classe et dans l’école. Pendant le travail personnel, nous sommes allés
prendre des photos de l’école et du jardin... Nous avons regardé la météo. Dylan a expliqué comment faire le métier météo : pour nous en souvenir, nous avons écrit celà sur une grande feuille.

mardi 13 novembre

Nous avons répondu aux correspondants de Tourcoing. Il y avait plein de lettres. Laura en avait deux. L’après-midi, nous avons fait du patin à roulettes. Romain nous a aidés à mettre les protections. Quand on trouve son équilibre, c’est facile. Parfois, on tombe. Nous nous sommes bien amusés.

mercredi 14 novembre

Il y a eu une histoire avec des enfants dans une autre classe ; on en a assez qu’ils nous confondent ; certains ne nous appellent pas par notre prénom. Nous avons écrit une poésie ; il fallait changer des mots. Romain et Julien ont découvert un nouveau logiciel ; ça parle du crps humain et des accidents. Une nouvelle personne est venue dans la classe pour nous aider à la place de Delphine ; nous nous sommes présentés ; elle aussi. Elle s’appelle Christelle.

jeudi 15 novembre

Nous avons préparé l’aquarium : nous avons mis de la terre, des graviers, des plantes, de l’eau, deux mousses pour fitrer l’eau. Dessous les filtres, il y a un support bactérien. Nous avons un tuyau au bout d’une pompe pour que les poissons respirent. Nous avons pris des photos de l’école. On était en trois groupes. Le troisième groupe a travaillé sur le logiciel Hector, sur les premiers secours. Le matin, nous avons lu un texte sur "comment lire l’heure ?"