en direct de la CLIS 06

vendredi 5 octobre 2007

Nous avons fait du sport : Julien a couru longtemps. Ensuite, nous avons
joué au loup. Nous avons commencé un nouveau livre : c’est l’île du Monstril. Thomas est allé en maths dans la classe de Mathilde et de Catherine. Nous avons voté pour savoir ce que nous ferons de l’aquarium : nous avons décidé de le garder et d’y mettre des poissons.

lundi 8 octobre 2007

Nous avons fait des maths : nous avons un nouveau cahier ; il nous aide pour les nombres et les opérations. Romain et Julien sont allés faire de l’anglais. Nous avons une boite de matériel mécanique dans la classe.
Nous avons fait deux jeux différents : un sur les formes et un sur les animaux. Thomas a fait des additions chez les CE1.

mardi 9 octobre

Nous avons collé du papier : nous avons découpé de la publicité pour faire une voiture en bouteille de vin, des papillons, un coq.... Clémentine a fait un personnage et Léa aussi.

mercredi 10 octobre

Nous avons colorié des constructions géométriques. Nous avons lu des informations sur l’école : la semaine prochaine, ce sera la semaine du goût. Nous élirons un garçon et une fille de notre classe pour être délégué devant le directeur de l’école.

jeudi 11 octobre

Avec Delphine, nous avons écrit nos recettes : nous avons cherché les ingrédients et le matériel. Quand ce sera fini, nous pourrons manger avec les autres classes. Dylan fera un sablé breton avec Laura. En maths, nous avons fait un problème qui parlait de la cantine.