ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE

, par Marie CAYRE

Comme tous les ans, il nous faut préparer les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école
qui auront lieu cette année le vendredi 8 octobre 2021.
Le conseil d’école réunit les principaux partenaires de l’école : l’équipe enseignante (voire l’Inspecteur Départemental de l’Education Nationale qui est membre de droit), les autres membres de l’équipe éducative, des représentants de la communauté de communes, des représentants élus des parents d’élèves, le Délégué Départemental de l’Éducation Nationale du secteur.
Il est l’occasion de statuer sur tous les projets relatifs au bon fonctionnement de l’école.
Consciente de l’intérêt que vous portez à la vie de l’école, nous vous encourageons à présenter votre candidature.
Vous trouverez dans le cahier de liaison de votre enfant un formulaire à remplir et à nous retourner pour le mardi 14 septembre 2021.