Le Karaté Le Karaté

, par Manuella F.

Le Karaté est un sport du Japon. Je pratique le karaté depuis cette année 2016 et 2017. Je propose cet article parce-que je l’adore. J’ai fait le noël du karaté, on s’est trop bien amusés. Le 17 janvier c’est l’anniversaire de mon professeur. Je dois faire deux ans pour faire des compétitions. Le kata (qui signifie « forme ») est un enchaînement codifié et structuré de techniques « représentant un combat réel contre plusieurs assaillants virtuels quasi simultanés « et ayant pour but la formation du corps, l’acquisition d’automatismes ainsi que la transmission de techniques secrètes. Le kata dépasse l’aspect purement technique en permettant au pratiquant, après de nombreuses répétitions, de tendre vers la perfection des mouvements (pour certains, on pourrait dire la danse des combattants).
Le kihon (qui signifie « technique de base ») consiste à répéter individuellement, et la plupart du temps en groupe, des techniques, positions et déplacements. Pratiqué avec un partenaire de façon codifiée, on parle alors de kihon-kumite.
Le dernier domaine est le kumite, ou combat. Littéralement, cela signifie « grouper les mains », c’est-à-dire travailler en groupe et non plus tout seul. Cette notion de kumite peut prendre de multiples formes en karaté, de la plus codifiée à la plus libre. Le combat peut être prédéfini, fixé à un nombre d’attaques précis pour deux attaques, sans contact ou libre. Ceintures :
blanche
blanche et jaune
jaune
jaune et orange
orange
orange et mauve
Mauve
Mauve et verte
Verte
Verte et bleu
Bleu
Bleu et brune
Brune
Brune et noir
Noir et dan

2 votes