Bonjour,
Pour cette dernière semaine d’école à la maison avant les vacances, je vous propose les activités suivantes :
- Un petit jeu de société pour travailler les notions mathématiques et le graphisme tout en s’amusant !
- Avez vous bien écouté l’histoire de la chasse à l’ours ? Alors voici une petite activité d’écoute. Faites écoutez chaque son à votre enfant, il doit retrouver à quels endroits ils correspondent dans l’histoire !
- Herbe http://ecolia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Circonscriptions/Marmande/Espace_Pedagogique/Formation/stage_PES_remplacer_C2/chasse_a_l_ours/sons/marche_herbe.mp3
- Rivière http://ecolia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Circonscriptions/Marmande/Espace_Pedagogique/Formation/stage_PES_remplacer_C2/chasse_a_l_ours/sons/riviere.mp3
- Boue http://ecolia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Circonscriptions/Marmande/Espace_Pedagogique/Formation/stage_PES_remplacer_C2/chasse_a_l_ours/sons/boue.mp3
- Forêt http://ecolia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Circonscriptions/Marmande/Espace_Pedagogique/Formation/stage_PES_remplacer_C2/chasse_a_l_ours/sons/foret.mp3
- Neige http://ecolia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Circonscriptions/Marmande/Espace_Pedagogique/Formation/stage_PES_remplacer_C2/chasse_a_l_ours/sons/neige.mp3
- Grotte http://ecolia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Circonscriptions/Marmande/Espace_Pedagogique/Formation/stage_PES_remplacer_C2/chasse_a_l_ours/sons/grotte.mp3
- Cri de l’ours http://ecolia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Circonscriptions/Marmande/Espace_Pedagogique/Formation/stage_PES_remplacer_C2/chasse_a_l_ours/sons/cri_de_l_ours.mp3
- D’autres petites activités autour de cet album
- Une fiche de graphisme sur les points
- Une fiche pour retrouver et nommer les personnages
- Un petit jeu pas si simple : il faut bien faire décrire l’image. Trouver ce qui s’est passé avant n’est pas si facile pour les enfants. Pas de panique ni d’énervement si ils ne réussissent pas.
- Un jeu de motricité pour bouger en s’amusant !
- Une activité manuelle pour fabriquer une joli fleur printanière. (vous trouverez un modèle en pièce jointe)
- Découper 5 ou 6 ronds dans du papier coloré
- Demander à votre enfant de décorer chaque rond avec un élément de graphisme différent (on privilégiera les ronds et le quadrillage)
- Coller afin de représenter le centre de la fleur et les pétales
- Dessiner une tige et feuilles
- Une activité également pour travailler sur les parties du visage et les expressions ! Bien demander à l’enfant de nommer les différentes parties.
Et bien entendu on n’oublie pas les rituels autour de la date et les comptines ! Bonne semaine